Depuis sa création en 1993, Smart a réussi à capitaliser une expérience et un savoir faire qui en font aujourd’hui un des premiers cabinets d’études et de conseil, en Tunisie.
Avec un capital consolidé de 400.000 TD et 30 employés, le groupe est structuré en quatre filiales indépendantes et de compétences spécialisées :
Smart Consult: Management consulting
Smart Finance: Ingénierie et analyse financières
SMART Asset Management: gestion d’actifs financiers, conseil en investissement
SMART Market and Media Research (anciennement MEDIASCAN): Recherche marketing et médias
NOS VALEURS
UN TRAVAIL DE PROFESSIONNEL POUR DES PROFESSIONNELS
Une approche originale du conseil:
Notre approche est factuelle et analytique.
Il ne s'agit pas d'un simple transfert d'expertise qui s'avère souvent insuffisant dans les situations où des solutions innovantes et des changements importants sont nécessaires.
L'analyse permet typiquement de développer des solutions pragmatiques et adaptées, et d'établir un consensus fort pour l'action au delà des débats de pouvoir et de philosophie.
Un travail d'équipe:
SMART est resté fidèle à ses principes: effectuer un travail d'équipe économiquement rentable et veiller à disposer des meilleures compétences et connaissances techniques.
Le travail d'équipe, pour SMART, cela signifie aussi savoir travailler en collaboration avec le client et ceci à tous les niveaux.
Le transfert des connaissances constitue ainsi l'une de nos préoccupations constantes, et cette activité fait partie intégrante de toutes les phases de tous les projets.
Des experts experimentés:
Nos équipes de consultants ont, par expérience, la capacité de fonctionner efficacement dans des environnements où elles sont amenées à interagir avec de nombreux intervenants pouvant éventuellement avoir des intérêts différents, voire divergents.
Notre approche très analytique permet de garantir la transparence des travaux réalisés et des résultats obtenus, de faciliter la communication, et d'établir rapidement un consensus.