Le conseil aux entreprises

En raison de sa bonne connaissance du tissu économique tunisien, de la formation et de l'expérience très variées de ses cadres, SMART Consult a, dès sa création, fait du conseil aux entreprises l’un de ses pôles majeurs de développement et d’excellence.
Ainsi, SMART Consult a toujours recherché la satisfaction de ses clients, en travaillant en synergie avec eux pour répondre au mieux à leurs besoins et exigences et en leur fournissant une expertise technique et financière “ sur mesure ”.
En particulier, SMART Consult a réalisé pour le compte d’importantes entreprises et de groupes industriels tunisiens des études de diagnostic et de restructuration industrielle, commerciale et financière, des études de marché, et des études de stratégie prospective afin de définir, en concertation avec ses clients, des directions possibles de développement industriel et commercial de leur entreprise.
Plus particulièrement, le conseil aux entreprises couvre les missions suivantes:

Conseil à l'administration

Le formidable défi que constituent la libéralisation de l’économie tunisienne et son ouverture à l'union européenne a amené le Gouvernement tunisien à s’interroger sur les nouvelles missions de son administration. Cette nouvelle donne implique en particulier le reprofilage de ses périmètres d’intervention, afin de développer la participation du secteur privé à la fourniture de “ services publics ”, tels que l’environnement, l’alimentation en eau potable, la production et la distribution d’énergie, le transport, l’éducation ou la santé.
Ainsi, depuis 1995, SMART Consult, en collaboration avec des bureaux d’études américains, a assisté le Gouvernement tunisien et ses agences spécialisées pour libéraliser le secteur d’assainissement et de gestion des déchets solides et promouvoir la participation du secteur privé pour la fourniture de services.
En particulier, SMART Consult a réalisé pour le compte des Ministères de l'intérieur et de l'Environnement plusieurs études ayant pour objectif d’identifier les modes possibles de participation du secteur privé au financement, à la réalisation et à la gestion d’infrastructures dans le domaine de l’environnement.
Plus particulièrement, le conseil à l’Administration couvre les missions suivantes:

RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES ET DES ORGANISATIONS

Plus particulièrement, les missions RSE couvre les aspects suivants: